Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > archives municipalité 2009 > Fête du village et les 40 ans de l’USCV

Fête du village et les 40 ans de l’USCV

Magistrale fête de La Tour du Crieu et solennel anniversaire des 40 ans de l’USCV en juin

Afin de célébrer dignement son 40ème anniversaire, l’USCV, en accord avec l’équipe municipale, a choisi d’investir le complexe sportif pour organiser de concert la fête du village les 19-20 et 21 juin 2009.

Durant tout le week-end, plus de 150 anciens joueurs sont venus au Clubhouse pour découvrir l’exposition photos qui retraçait les 40 années de l’existence du club.

A voir l’émotion de certains, nous pouvons dire que les longs mois de recherches de photos et autres documents de l’époque ont ravi ceux qui, durant le mois d’août 1969, avaient décidé de créer une équipe de rugby.

A noter que nombreux sont ceux qui n’ont pas hésité à voyager des heures afin de répondre à notre invitation pour partager des moments d’émotion surtout lorsque les anciens se sont racontés des anecdotes de l’ancien temps, citant au passage le nom de certains malheureusement disparus.

Le vendredi soir, alors que l’ambiance était au maximum, la pluie est venue jouer les troubles fêtes, obligeant l’orchestre à cesser son animation.

Le samedi était réservé comme il se doit au traditionnel tournoi Dejean-Darolles avec des joueurs venus de tout le département pour rendre hommage à nos amis disparus. A 14h dépôt de gerbe devant la stèle commémorative en présence du conseiller régional, Milou FRANCO, le maire, Jean Claude COMBRES et des familles. Toute la grande famille du rugby Ariégeois nous rend visite chaque année pour ce moment d’émotion. Bibi Dejean et Bulle Darolles, trop tôt disparus laissent un grand vide dans ce milieu.

Plus tard, après la remise des récompenses et la levée du bouclier, tous nos convives ont pris place sous le chapiteau afin d’y déguster une paëlla géante servie pour l’occasion. La soirée animée par Mach-Prod a rassemblé une foule de danseurs qui, aux dires de certains anciens du village, ne s’était pas vue depuis de nombreuses années.

A signaler que le complexe sportif se prête bien à ce genre de manifestation, de par son taille / ( sa capacité d’accueil), son paysage de verdure et ses places de parking.

Le dimanche, le club de pétanque local avait organisé un tournoi ouvert à tous. Vers 19h tout le monde s’est réuni pour l’apéro-tapas animé par l’orchestre CANYON et à la nuit tombée un feu d’artifice annonçait, hélas, la fin des festivités.

Les dirigeants et bénévoles du club remercient la municipalité pour son aide financière et matérielle sans qui cette fête n’aurait pu avoir lieu.

Un grand merci aux employés municipaux qui chaque année travaillent sans compter pour que tout soit fin prêt le jour J.

info portfolio

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège