Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2011 > Factures eau et assainissement

Factures eau et assainissement

Quelques précisions.

Depuis 2005, le Syndicat Mixte Départemental de l’Eau et de l’Assainissement (SMDEA) assure la production et la distribution de l’eau potable sur notre commune.

Depuis le premier janvier 2010, ce même SMDEA collecte les eaux usées, les traite et élimine les boues des stations d’épuration en lieu et place de la régie d’assainissement de la Communauté des Communes du Pays de Pamiers (CCPP).

- La mauvaise nouvelle :

Le SMDEA, pour des raisons diverses, n’a pas été à même de facturer en 2010, la prestation assainissement 2009. Il n’a pas non plus facturé les prestations eaux et assainissement 2010.

  • En 2011, devraient nous être facturés : l’assainissement 2009 et 2010 et l’eau 2010.
  • En 2012, le SMDEA va poursuivre le rattrapage du retard.

- La bonne nouvelle :

  • Le prix du m3 d’eau assainie, comme négocié par la CCPP auprès du SMDEA, devrait suivre l’évolution du coût de la vie, sans la dépasser. Le prix de l’eau est inchangé (sur la base d’une consommation moyenne annuelle de 120 m3)
  • Il pourrait même baisser en 2012, si les résultats du SMDEA continuent à s’améliorer. L’objectif 2013 est d’émettre, en milieu d’année, une facture eau et assainissement, comportant la moitié de la part fixe, et une consommation de 6 mois estimée ; puis, en fin d’année, d’émettre, suite à la relève des compteurs, une facture de régularisation comportant l’autre moitié de la part fixe et le solde de la consommation.

Pour plus de renseignements, joindre le SMDEA au 05.61.65.09.60

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège