Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Archives > Archives Association Culturelle des 100 ans de La Tour-du-Crieu > En 2015 La Tour-du-Crieu commémorera son centenaire.

En 2015 La Tour-du-Crieu commémorera son centenaire.

En effet, c’est par un décret, signé le 14 octobre 1915 par le Président Raymond Poincaré, que le village change son nom « Allemans » pour « La Tour-du-Crieu ».


La Commission municipale, « Commémoration des 100 ans de La Tour », créée spécialement pour l’événement, lance un appel aux personnes susceptibles de posséder une documentation particulière ou d’apporter leur témoignage portant sur les tous les événements qui ont jalonné de façon marquante la vie de quotidienne de la commune de La Tour-du-Crieu durant le siècle dernier, de 1914 à nos jours.


Correspondances ou écrits, articles de presse, cahiers, notes personnelles, témoignages, photos de manifestations, photos du village ou des commerces, cartes postales, objets, machines … seront les bienvenus.
Tous les documents seront numérisés ou photographiés et vous seront rendus.


La Commission mettra sur pied les expositions et les manifestations publiques que tous ces documents permettront d’organiser y compris des reconstitutions historiques.
Bien entendu, la participation de toutes les Critouriennes et de tous les Critouriens, qui le désireront, à ces expositions et manifestations publiques est sincèrement attendue et fortement espérée.
Il s’agira d’un apport important pour l’historiographie de la commune, de nature à constituer un juste retour de ces années d’existence dans le domaine public.


Contacts : mairie, 11 avenue du Pal au 05.34.01.25.54 ou communication@la-tour-du-crieu.fr

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège