Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Archives > Archives Palette > Édition 2014 très réussie pour La Palette

Édition 2014 très réussie pour La Palette

C’est avec plaisir que La Palette au Pays des Couleurs a accueilli les très nombreux visiteurs les 25 et 26 octobre pour son exposition annuelle à la salle de l’Acacière.
Ce fut un rendez-vous de la couleur, de l’émotion, de la diversité : elle n’a laissé personne indifférent.
La Présidente, Claude Soucaille, a souligné que cette exposition très diversifiée est celle de Michel Servat, l’artiste peintre et intervenant de l’association, qui a aussi accroché quelques-unes de ses toiles, dans des styles et des techniques bien personnels :

Il a choisi la diversité pour respecter la personnalité de chacune des adhérentes, leurs goûts, aspirations et souvenirs, en refusant de « diriger » cet atelier ; il n’impose pas un style ou une technique, il ne veut pas de l’expression d’une technique uniforme, chacune doit s’exprimer avec son ressenti ; il laisse « les élèves- artistes » libres de leurs choix quel que soit le niveau et surtout dans une ambiance chaleureuse et studieuse… où la critique est autorisée et formatrice.
L’atelier est un lieu où se pratique le dessin, avec plusieurs techniques découvertes année après année, où l’expression est libre… mais surtout un lieu où règne la bonne humeur, le partage, l’amitié.


Cette année, l’invité d’honneur était Jacques Majos, peintre confirmé, primé, rompu à la technique de peinture à l’huile au couteau, qui a fait l’unanimité et qui a chaleureusement remercié la Palette pour son invitation.
Le reste de l’exposition représentait le travail effectué par les adhérentes au club de peinture, que la Présidente Claude Soucaille, a remercié pour leur assiduité. Elle a dédié cette édition 2014 à Nicole Boudou, la trésorière du club disparue brusquement il y a quelques mois, mais dont le souvenir restera toujours.
Elle a remercié pour leur visite les élus, le maire, le Conseiller général, André Montané, avant d’inviter l’assistance nombreuse à partager le verre de l’amitié et à revenir l’an prochain.

Les personnes intéressées par la pratique de la peinture dans la bonne humeur, les mardis et jeudis de 14h à 17h, peuvent prendre contact avec l’association, sans engagement de leur part.
Contacts :

  • Claude Soucaille au 05.61.60.51.61 ;
  • Marie-France Victoria au 05.61.05.95.68 ;
  • Yvette Martinez au 05.61.67.27.08.

Ci-dessous quelques unes des œuvres exposées :

info portfolio

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège