Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > archives municipalité 2008 > Devoir de mémoire à La Tour-du-Crieu

Devoir de mémoire à La Tour-du-Crieu

Mention spéciale pour la cérémonie du 11 novembre !

Nous vous l’avions annoncé depuis plusieurs jours sur notre site : le Conseil Municipal avait choisi de célébrer l’armistice le 13 novembre pour permettre aux écoliers de La Tour-du-Crieu de participer à ce devoir de mémoire envers les combattants, « les Poilus de la Grande Guerre ».

Et ils sont venus pour notre plus grand plaisir ! Nombreux et heureux de participer, du plus petit jusqu’au plus grand, avec ferveur et sérieux, comprenant naturellement l’importance de cet événement. Il est vrai que le cérémonial a été particulièrement solennel cette année grâce à une participation nombreuse.

Encore bien jeunes, tous n’auront peut être pas encore parfaitement compris la signification profonde de cette cérémonie, mais le souvenir restera gravé dans leur mémoire avec l’espoir qu’un jour ils puissent dire, eux aussi, « plus jamais ça ».

Ces jeunes écoliers fiers et brandissant leurs drapeaux nous ont montré un élan louable, malgré une météo peu propice. Nous avons écouté, dans une ferveur partagée par tous, petits et grands, la liste des 31 noms gravés sur le monument de la Tour du Crieu, le message des Anciens Combattants, venus particulièrement nombreux cette année, la lettre officielle lue par Monsieur Le Maire, Jean Claude Combres. Ces jeunes enfants nous ont très agréablement surpris en chantant avec fierté La Marseillaise.

Une cérémonie authentique et des signes d’espoir pour l’avenir !

info portfolio

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège