Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2010 > Critourienne : édition spéciale du 22 avril 2010

Critourienne : édition spéciale du 22 avril 2010

CRITOURIENNE : ÉDITION SPÉCIALE DU 22 AVRIL 2010


TEKNIVAL DU 30 AVRIL AU 3 MAI
Le choix du ministre

L’information est officielle : le terrain militaire de La Tour du Crieu a été choisi par le Ministre de l’Intérieur pour le déroulement du Teknival du 30 avril au 3 mai 2010 et ce, conformément à la loi n°95-73 du 21 janvier 1995.

Le rôle du Préfet

M. Le Préfet, représentant de l’Etat dans le département, est chargé de mettre en place le dispositif à même de garantir le bon déroulement du Teknival et la sécurité des biens et des personnes à la fois sur le site et les environs.

Notre position d’élus

Lors de la réunion du lundi 19 avril 2010, nous, élus de La Tour du Crieu, nous sommes unanimement déclarés contre la tenue du Festival sur notre commune.

En effet, il est inconcevable qu’une telle manifestation, génératrice d’un bruit aussi fort, quasiment ininterrompu pendant trois jours et trois nuits, puisse être autorisée aussi près des habitations. La santé des critouriens les plus fragiles (personnes âgées, malades et enfants) peut en être affectée. De plus, ces festivals s’accompagnent toujours de nuisances importantes : ordures, dégradations, atteinte à l’environnement (faune et flore)…

L’expérience de 2007 montre que nous ne sommes pas en capacité de nous y opposer.

Ce triple constat nous conduit à faire en sorte d’aider nos administrés à vivre le mieux possible cet événement.

Pour ce faire, nous serons amenés à travailler aux côtés des services de l’État dans le département et à condition que cela ne coûte rien à la commune et au contribuable critourien.

Les élus de La Tour du Crieu demandent expressément à M. le Préfet, aux autorités civiles et militaires et aux parlementaires et élus ariégeois, de signifier au Ministère de l’Intérieur que la commune de La Tour du Crieu ne pourra supporter indéfiniment d’être choisie pour accueillir les grands rassemblements. (déjà 3 rassemblements de 2005 à 2010)

A l’initiative de M. Le Préfet, une réunion publique aura lieu Salle des Sports à La Tour du Crieu mardi 27 avril à 18h.

Les Élus de La Tour du Crieu

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège