Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Archives > Archives Écureuils > Des compétitions

Des compétitions

Compétition des trampolinistes

Depuis plusieurs années maintenant, le club des Écureuils Critouriens développe la pratique de la gymnastique pour tous.
Une section trampoline existe sur la structure et propose des entraînements ouverts à tous (enfant et ado, en situation de handicap ou non).

Le dimanche 19 mars 2017, c’est en compétition que se sont présentés nos trois sportifs pour la sélection inter-régionale (zone sud-ouest) : Rouch Nathan, Caillot Clément et Aillot Clément.

Rappelons que sur les compétitions de Trampoline, les gymnastes en situation de handicap bénéficient de deux classements : le premier dans leur catégorie d’âge, le second en section "Handitramp". Clément Aillot et Clément Caillot bénéficient ainsi d’un double classement.

Face à l’excellent niveau des trampolinistes, nos trois sportifs réalisent une belle compétition mais s’inclinent et se classent respectivement pour :

  • Rouch Nathan, en catégorie 9/10ans, 9e.
  • Aillot Clément, en catégorie 15/17ans, 9e et en handitramp 6e.
  • Caillot Clément en catégorie 18ans et +, 11e et en handitramp 7e. Ces trois gymnastes se sont qualifiés pour les Championnats de France qui se dérouleront les 12, 13 et 14 mai 2017 à Mouilleron le Captif.

Compétition des individuelles pré-fédérales

Le week-end du 25 et 26 mars 2017 ont eu lieu les individuelles pré-fédérales régionales à Colomiers.
Six gymnastes ont participé à cette compétition.

  • En catégorie 10/11ans, quatre gymnastes de La Tour-du-Crieu concouraient : Masurier Lisa, Garcia Carla, Clerc Mila et Doussiet Andréa. Lisa réalise une très belle compétition et se classe 26e. Carla, stressée par cette compétition termine 40e. Mila et Andréa réalisent une compétition correcte et se classent respectivement 45 et 46e.
  • En catégorie 12/13ans, Pince Laurine réalise une bonne compétition avec trois agrès bien réalisés, cependant elle chute deux fois en poutre et termine 40e.
  • En catégorie 16/17ans, Vidal Eva réalise une compétition moyenne et se classe 30e.

A ce jour nous ne savons pas qui sera qualifiées pour la finale de la zone sud-ouest, il faudra ainsi attendre le classement vertical.

info portfolio

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège