Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2010 > Commémoration du 11 Novembre 1918

Commémoration du 11 Novembre 1918

Quatre-vingt-douze ans après, comme tous les villages de France, La Tour du Crieu vient de rendre hommage et se souvenir de tous ces soldats morts pour la France.

Cette année, la commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918, s’est déroulée le mardi 9 novembre à 11h afin de permettre aux élèves des écoles de la commune de prendre part à ce devoir de mémoire. Ils ont participé avec ferveur, respect et sérieux en faisant leur lecture en public et en déposant leurs fleurs.

La cérémonie a été présidée par monsieur le Maire, Jean Claude Combres, qui a fait lecture du message du ministre, en présence du Conseiller Général, André Montané, des élus de la commune, d’anciens combattants. La gendarmerie était représentée par le Lieutenant Leduc et le Capitaine Ausset ; le 1er RCP était représenté par un commandant, chef de bataillon.

Au nom du secrétaire d’État à la Défense et aux Anciens Combattants, trois anciens combattants ont reçu le Diplôme d’Honneur aux Combattants de l’Armée française 1939-1945 : Jean Dolmetta, Camille Maujean et Roger Faure (absent pour raison de santé).

La cérémonie s’est clôturée au son de la Marseillaise suivie du traditionnel vin d’honneur.

diaporama de la cérémonie

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège