Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Archives > Archives SEJ > Chantier Jeunes

Chantier Jeunes

A La Tour-du-Crieu, les Juniors du Service Enfance Jeunesse (SEJ) se sont mobilisés. Ils sont 12, âgés de 10 à 15 ans accompagnés par les animateurs, Christian et Chloé, pour rénover la salle principale du centre de loisirs des plus jeunes. Et le résultat s’annonce magnifique.
L’idée a émergé l’été dernier… une envie de partir un peu loin, en Vendée, vivre l’expérience du Puy du Fou et participer à un chantier- jeunes pour le financer.
Grâce à la détermination de Christian pour monter ce séjour, à la mobilisation des élus de la commune et de l’équipe des Ateliers municipaux, en particulier Joël et Thierry, le chantier a vu le jour.
Les objectifs de ce projet sont nombreux et la synthèse pourrait se résumer ainsi :

  • Passerelle : se familiariser au fonctionnement de l’accueil junior pour les futurs collégiens, se rencontrer et s’accepter ;
  • Responsabilisation : participer activement au chantier-jeunes, découvrir la dimension réelle d’une activité au travers d’une tâche collective et la satisfaction d’un travail accompli ;
  • Évasion : sortir du contexte de vie, découvrir d’autres contrées ;
  • Spectaculaire : assister à des mises en scène de haute qualité ;
  • Histoire : découvrir ou se rappeler des grandes périodes historiques de la France au travers d’un regard ludique et fantastique.

Nul doute, ce chantier-jeunes est une réussite et prouve bien que l’implication et la motivation des jeunes existent bien. Il suffit de les stimuler…

info portfolio

Chloé, Thierry et Joël, Christian

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège