Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > archives municipalité 2009 > Cérémonie militaire à La Tour du Crieu

Cérémonie militaire à La Tour du Crieu

Cérémonie militaire, le 1er régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP)


Vendredi 27 février 2009 à La Tour du Crieu, sur la place de la république, s’est déroulée la cérémonie de présentation au drapeau du 1er RCP et la remise des fourragères, décorations accordées au 1er RCP pour ses actions durant la seconde guerre mondiale, en Indochine et en Afrique du Nord.


A cette occasion, c’est le Lieutenant - Colonel Stéphane CHENEL qui a prononcé une allocution devant de jeunes militaires émus et une assemblée qui l’était tout autant. Monsieur le maire, Jean Claude COMBRES, a participé à la remise des fourragères, à ces 35 jeunes volontaires, parmi lesquels on aura remarqué une seule jeune fille.


Arborant fièrement les fourragères, ces jeunes militaires parachutistes ont ensuite défilé devant leurs familles, très fières aussi, venues nombreuses pour assister à l’événement. Ces nouveaux chasseurs parachutistes vont poursuivre leur apprentissage et seront prêts dans un proche avenir à participer à des missions aussi bien en France qu’à l’étranger.


Il est à signaler que des anciens combattants, Monsieur Eychenne, Monsieur Fort, Monsieur Gracian ont honoré de leur présence cette cérémonie de la remise des fourragères.


Pour clore la manifestation, à la salle de l’Acacière, un apéritif a réuni cette assemblée nombreuse et réjouie.

info portfolio

Colonel Stéphane Chenel Les anciens combattants, M. Eychenne, M.Fort, M. Gracian Une assemblée nombreuse Le défilé … on aura remarqué une seule jeune fille … Le maire, Jean Claude Combres et le lieutenant colonel Stéphane (...) présentation au drapeau présentation au drapeau présentation au drapeau

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège