Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Archives > Archives primaire > Carnaval sous un soleil printanier

Carnaval sous un soleil printanier

Annoncé par de magnifiques affiches réalisées par les élèves de Grande Section, Monsieur Carnaval est arrivé dans une forme éblouissante en cet après-midi du vendredi 19 mars où le soleil était au rendez-vous.

Cette année, les deux écoles ont illustré dans un style magistral le thème « des animaux », imitées en cela par les animateurs d’ACLEA, dont l’investissement est toujours à la hauteur de l’événement, qui ont participé, comme de coutume, à la décoration, la fabrication du char de Monsieur Carnaval, au maquillage des enfants et à la constitution du groupe musical.

Le départ en fanfare a été donné à 14h30 dans la cour d’ACLEA et c’est en musique, sous la direction d’Hassan, que le cortège des zèbres, des cochons, des papillons, et de bien d’autres animaux encore, a défilé dans le village et dansé sur la place de la République, sous le regard admiratif et enjoué des spectateurs venus très nombreux. Monsieur Carnaval a brûlé sous les rires et les cris réjouis.

L’équipe enseignante tient à remercier tous les participants, les animateurs d’ACLEA, les parents d’élèves et, bien sûr, la municipalité qui a mis à disposition le véhicule et tout particulièrement, Bernard, le très fidèle et talentueux chauffeur de Monsieur Carnaval.

Adieu Monsieur Carnaval ! A l’année prochaine.

info portfolio

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège