Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2013 > Bonne retraite

Bonne retraite

Le vendredi 27 septembre 2013 à partir de 18h30, La Tour-du-Crieu a vécu un de ces moments qui marquent la vie d’une commune.

Bernard Izaac, employé de la commune et garde champêtre, a décidé de prendre une retraite bien méritée, après trente sept années de bons et loyaux services.

A l’Acacière, remplie d’une foule joyeuse, ce fut un moment d’une grande émotion pour lui et pour tous ceux qui avaient répondu à l’invitation et qui sont venus très nombreux, témoignant ainsi de la notoriété du personnage.

Car Bernard est bien un personnage :

c’est une institution et une mémoire du village


ainsi que l’a souligné le maire en lui remettant la médaille de la commune ; il est né et a fait sa vie à La Tour du Crieu. Tout comme le premier magistrat, Hélène, la secrétaire générale, au nom de tous les employés et du Conseil municipal, a tenu à le remercier pour toutes ces années données à son village, avec gentillesse et amabilité ; chacun sait à quel point il a donné de son temps, toujours avec le sourire, et jamais personne ne l’a vu en colère

sauf sur un terrain de rugby !


dit-il lui-même.

Le maire de Pamiers, André Trigano, le Député, Alain Fauré et le Conseiller général André Montané n’ont pas manqué de lui envoyer leurs félicitations.

Désormais, Bernard va pouvoir consacrer plus de temps à sa famille et à son association dont les membres se réjouissent de le récupérer à plein temps !

Les cadeaux et les témoignages d’affection furent nombreux et la soirée a battu son plein assez tard dans la soirée en musique et en chansons.

Félicitations et bonne, longue retraite à Bernard.

info portfolio

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège