Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2013 > Bienvenue à Alexandre

Bienvenue à Alexandre

Le maire, Jean Claude Combres, a signé en avril une convention avec le référent de la mission locale, Corinne Jacquet, pour l’officialisation d’un emploi d’avenir dans les services techniques de la commune de La Tour-du-Crieu qui vient d’accueillir Alexandre, un jeune critourien. Son tuteur sera le responsable des Services Techniques, Pascal Trillou. Alexandre a un contrat qui lui permettra, s’il en fait bon usage et nul ne doute qu’il le fera, une insertion durable dans la vie professionnelle.

L’État a conféré de nombreuses possibilités emplois d’avenir pour le département.

L’emploi d’avenir est un contrat d’aide à l’insertion réservé à des jeunes non diplômés de 16 à 25 ans. Il comporte des engagements réciproques entre le jeune, l’employeur et les pouvoirs publics. Pendant son activité salariée, pouvant aller jusqu’à 3 ans, le jeune en emploi d’avenir bénéficie d’un accompagnement spécifique par un référent mission locale. Il est placé en capacité d’effectuer un parcours de formation permettant d’acquérir des compétences professionnelles. Au terme de l’emploi d’avenir, ce parcours de formation se concrétise par une attestation de formation ou d’expérience professionnelle, une certification professionnelle reconnue, une validation des acquis de l’expérience (VAE).

L’employeur perçoit une aide financière non négligeable des pouvoirs publics. Ces emplois d’avenir sont financés à 75 % par l’État et à 10 % par le Conseil général.

info portfolio

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège