Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2016 > Belle rentrée scolaire

Belle rentrée scolaire

Pour petits et grands (et leurs parents !) la rentrée s’est faite sans encombre. Toute l’équipe pédagogique et les personnels étaient prêts, attentifs et bienveillants pour faciliter les choses aux 360 élèves (maternelle : 134 ; élémentaire : 226).

Sûr, les avis étaient partagés : pour les tout-petits, certains ont vite oublié leurs parents ; d’autres ont versé de chaudes larmes (comme certains parents !), larmes vite séchées après la mise en route des enseignants rompus à l’exercice.
A l’élémentaire tout a démarré sur des roulettes, les élèves étant en "pays" de connaissance. Seuls les CP étaient accompagnés de leurs parents pour une mise en confiance.

Le maire a tout fait pour que la rentrée se déroule le mieux possible.
Pendant les vacances la municipalité, qui remercie les personnels pour leur investissement, a procédé aux travaux dans les bâtiments et a mis en place la nouvelle cantine (inauguration officielle prévue fin septembre) que certains parents ont visité en compagnie du maire.

Dans le contexte actuel, le maire a veillé à ce que toutes les dispositions et préconisations de sécurité soient mises en place : des abords et un périmètre sécurisé pour éviter les l’accès aux véhicules et les attroupements préjudiciables à la sécurité ; l’ASVP était aussi à son poste devant les écoles pour faire respecter les consignes, observer et étudier les conditions d’accueil qui pourraient être éventuellement améliorées.

Un cadre agréable, une rentrée ensoleillée, les meilleures conditions possibles, voilà qui laisse espérer une année studieuse.

info portfolio

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège