Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2010 > Batir l’Ariège de demain

Batir l’Ariège de demain

Le Conseil Général a organisé le vendredi 07 mai 2010 à 17h à la mairie de La Tour du Crieu une intéressante réunion à laquelle étaient conviés le Conseil Municipal et les maires des communes environnantes.

Pour le Conseil Général cette rencontre avait pour but de sensibiliser les communes afin qu’elles prennent en compte, autant que faire se peut, le développement durable et qu’elles accompagnent un urbanisme durable en Ariège. Il publie d’ailleurs un guide de recommandations.

Cette réunion a été suivie à 18h d’une réunion publique à la salle de l’Acacière à laquelle les Critouriens sont venus nombreux.

Les intervenants, le député, Henri Nayrou, le Président du Conseil Général, Augustin Bonrepaux, les Conseillers Généraux, André Montané, René Massat et François-Bernard Soula ont présenté les actions d’intérêt général, pour apporter des réponses adaptées au contexte actuel avec « l’Agenda 21 », dont le principal enjeu est le développement de l’Ariège, qui dessine l’avenir de l’Ariège, « la feuille de route » de la politique du Conseil Général pour 2010-2014.

Ils ont prêté une attention particulière aux diverses préoccupations de l’assistance, ont écouté attentivement les questions et les remarques variées. Ils ont tenté d’apporter des réponses immédiates ou se sont engagés à les fournir dans un proche avenir.

info portfolio

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège