Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2015 > Avril 2015, mot du maire

Avril 2015, mot du maire

L’année 2015 est désormais bien entamée.

Il convient d’analyser les résultats 2014 et de vous faire part des décisions prises pour 2015.

Malgré des investissements à hauteur de 1,2 million d’euros (av. de l’Estaut, salles du Pal, …) nous avons terminé l’année 2014 avec un excédent global presque aussi confortable qu’en 2013. Une nouvelle fois nous n’avons pas eu recours à l’emprunt et ainsi la commune poursuit son désendettement.

En 2015 le boulodrome sera achevé. La promesse faite sous le mandat 2001/2008, lors du partage du local pétanque entre le club et l’USCV 15, est ainsi tenue ; comme sera tenu l’engagement du club de pétanque de participer financièrement à la construction du bâtiment par le versement annuel d’une participation à la commune pendant 15 ans et d’ouvrir une école de pétanque pour les jeunes du centre de loisirs.

Notre programme d’investissement de 1,5 million d’euros comprend le début des travaux de la nouvelle cantine, la réalisation d’un nouveau parking en prolongement de celui de la mairie à destination des parents d’élèves de l’école maternelle, des travaux d’urbanisation (voirie et réseaux) sur les secteurs du Cane, de la Carole et du chemin des Bousigues ainsi que l’amorce du parc de loisirs.
Malgré la baisse des dotations de l’État, le budget sera tenu sans augmentation du taux des taxes ménages et de la dette.

L’année 2015 est celle du centenaire du nom de La Tour-du-Crieu.
La commémoration des 11,12 et 13 septembre se prépare activement et nous faisons appel à toutes les bonnes volontés pour qu’elle soit pleinement réussie. Il est toujours temps de s’inscrire auprès du secrétariat de la mairie.

Un bon printemps à tous et rendez-vous sur toutes les manifestions Critouriennes prévues avant l’été.

Jean Claude Combres

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège