Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2016 > Appaméennes du livre 2016 : une Critourienne à l’honneur

Appaméennes du livre 2016 : une Critourienne à l’honneur

Une Critourienne à l’honneur au concours d’orthographe

L’association culturelle Appaméennes du livre se donne pour but de développer la lecture et l’écriture à Pamiers et dans la région. Pour cela elle organise le salon du livre de Pamiers, un concours de nouvelles, des cafés ou des petits déjeuners littéraires et d’autres activités.
Dans le cadre du XXIIe salon du livre de Pamiers, comme les années précédentes et pour la 8e année, le 4 juin les Appaméennes du livre ont organisé un concours d’orthographe
Ce concours ouvert à tous a eu lieu le samedi 4 juin à la médiathèque de Pamiers, concours auquel une Critourienne, Anne-Marie Bertrand, a pris part avec succès puisqu’elle a obtenu le 1er prix. Anne-Marie Bertrand, par ailleurs conseillère municipale, est une passionnée de culture et d’orthographe puisqu’elle est une des chevilles ouvrières du club Critourien « Questions pour un Champion ».
C’est le dimanche 5 juin 2016, dans la cour du lycée Pyrène de Pamiers, qu’Anne-Marie Bertrand, ravie, a reçu le premier prix en présence des élus parmi lesquels, également ravie, Monique Bordes, Conseillère départementale et 1re adjointe à La Tour-du-Crieu.
Nous lui adressons toutes nos félicitations.

info portfolio

à gauche Mme Bordes et à droite Mme Anne-Marie Bertrand.

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège