Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Archives > Archives Palette > AG de La Palette

AG de La Palette

L’association critourienne de la Palette au Pays des Couleurs a réuni ses adhérents pour l’Assemblée Générale le 21 janvier dernier.
A l’ordre du jour, les traditionnels rapports d’activité, financier ; la fixation du montant de la cotisation, la démission et le renouvellement du Bureau.
Après avoir remercié tous les adhérents venus nombreux à cette assemblée, ce qui démontre leur intérêt pour la gestion de la petite association, la Présidente, Claude Soucaille, a exposé le rapport d’activité de l’Association dont la gestion n’a engendré aucun problème : quelques dépenses effectuées pour le confort de chacun, le nouvel aménagement de l’atelier. Elle a rappelé l’exposition d’octobre dernier très réussie, avec la participation de Martin Nunez, très à l’écoute de tous les participants.
Avant le rapport financier, la Présidente a souhaité laisser la parole à Michel Servat, le peintre référent de l’association, afin qu’il donne son sentiment sur cette année écoulée.
Celui-ci a fait part de sa satisfaction face à l’assiduité de tous les adhérents, tout en soulignant les progrès accomplis par chacun et a, lui aussi, salué le succès de l’exposition.
Michel Servat a ensuite évoqué les travaux qui se préparaient pour cette nouvelle année en évoquant son souhait de voir continuer les réalisations d’enluminures de quelques-unes, tout en appelant d’autres participants à rejoindre cette technique. Il a ensuite évoqué le projet de réalisation d’une œuvre commune, d’où il ressort, après discussion avec tous les participants, que ce travail devra se faire essentiellement en acrylique, en demandant à chacun de réfléchir plus avant sur son thème et sa réalisation.
Enfin, il a rappelé son désir d’organiser à nouveau des journées sorties pour effectuer des travaux en extérieur.
La parole a été ensuite donnée à la Trésorière, Yvette Martinez, qui a présenté le rapport financier positif. Celui-ci a été approuvé à l’unanimité.
Enfin, le montant de la cotisation annuelle a été maintenu à 35 € pour 2016.
Puis, il a été procédé au renouvellement des membres du bureau démissionnaire.
Le Bureau a été reconduit à l’unanimité et se décompose, comme l’an passé, de :

  • Présidente : Claude Soucaille ;
  • Trésorière : Yvette Martinez ;
  • Secrétaire : Annie Lecointe.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée avec un sentiment de satisfaction justifié et toute l’assistance est prête à repartir pour une année pleine de couleurs !

L’atelier, situé à la Tour-du-Crieu dans les locaux de l’ancienne poste, est ouvert les mardi et jeudi de 14h à 17h.
Pour faire partie de l’association, il suffit de s’acquitter de la cotisation annuelle.
Une exposition annuelle est organisée avec les œuvres de tous les adhérents.
Les personnes intéressées peuvent venir les rencontrer à l’atelier aux jours et heures indiqués ou prendre contact.
Contacts :
Claude Soucaille, 05.61.60.51.61 ;
Yvette Martinez, 05.61.67.27.08.

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège