Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2014 > 8 mai 1945 : 69e anniversaire de la Victoire

8 mai 1945 : 69e anniversaire de la Victoire

Le rassemblement pour commémorer la fin de la Deuxième Guerre mondiale s’est fait dès 8h45 devant le monument aux morts.

Le cortège s’est rendu tout d’abord au cimetière, pour rendre hommage aux « Poilus » morts pour la France durant la 1e guerre mondiale et, de retour au monument aux morts, l’hommage fut rendu aux morts pour la France.

Cette cérémonie, empreinte d’une forte solennité, a été accompagnée, en hommage aux armées françaises, par des musiques militaires de circonstance et par l’ensemble vocal des Aînés Critouriens.

Après les lectures des différents messages de l’UFAC et du secrétaire d’État à la Défense et aux anciens combattants, la gerbe a été déposée au monument aux morts.

Pour leur présence fidèle à ces cérémonies malgré les nombreuses sollicitations, le Conseil municipal a adressé ses chaleureux remerciements, aux autorités civiles et militaires, au député Alain Fauré, au conseiller général André Montané, aux anciens combattants et aux porte-drapeaux, en particulier aux porte-drapeaux Critouriens, Elie Eychenne, Francis Ferra, Hugues Fort, à messieurs Bernard Trucchi et Jacques Fleury pour la coordination de l’hommage, aux Critouriens, à la chorale des seniors pour leur brillante participation et aux employés municipaux, Antoine, Joël et Véronique, pour la parfaite organisation de la manifestation.

Un petit déjeuner traditionnel à la salle de l’Acacière, offert par la commune, a clôturé la manifestation.

info portfolio

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège