Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Archives > Archives maternelle > 2e trimestre (2010-2011) à l’école maternelle

2e trimestre (2010-2011) à l’école maternelle

6 Janvier : fête des rois

Ce jour-là, tous les élèves de la maternelle ont partagé la galette des rois à la cantine mise à disposition pour l’évènement par la municipalité. Il y a eu plein de rois et de reines !

8 février : sortie à Foix pour les GS

Tous les élèves de GS de l’école ont été mis à l’honneur. Ils ont été reçus à la Préfecture par M. le Préfet et M. l’Inspecteur d’Académie pour l’ouverture officielle de la Campagne de Solidarité de la Jeunesse au Plein Air (JPA).

Ils ont ensuite été invités à manger à l’IUFM puis ont visité les Forges de Pyrènes à Montgailhard. Une journée bien remplie pour tous.

22 mars : sortie à la neige

Les classes de Mme Escande (Grande Section) et de Mme Courtel (Moyenne et Grande section) sont allées au plateau de Beille. Pendant que les plus grands découvraient les plaisirs de la glisse, les plus petits ont fait une belle balade, de la luge…

La journée a été accompagnée d’un grand soleil. Tout le monde est rentré content, y compris les parents qui ont aidé à l’organisation de cette journée, et que les enseignantes remercient chaleureusement pour leur aide.

1er avril : Carnaval

Le traditionnel Carnaval a réuni tous les élèves de la maternelle et ceux du cycle 2 de l’école élémentaire. La fête était cette année sous le signe des continents : Asie, Pôle Nord, Russie… tous étaient au rendez-vous. Après quelques danses, le défilé a démarré pour la joie de tous dans les rues du village. Le roi Carnaval a ensuite été brûlé.

Les enseignantes remercient les parents présents, les animateurs du service Enfance Jeunesse pour leur aide et leur participation, l’ensemble des employés municipaux mis à contribution pour la réussite de cette manifestation.

Mardi 12 avril : marche à l’Abbaye de Cailloup

Les élèves de Mme Teisseyre (Moyenne Section), de Mme Thorez (Petite et moyenne section) et de Mme Dolques (Petite section) se sont rendus à Pamiers pour rejoindre le sentier qui mène à l’Abbaye de Cailloup. Même si le ciel était un peu gris, tous, petits et grands, ont bien marché et ont mérité le pique-nique. Les élèves ont découvert la flore des champs, les arbres fruitiers en fleurs et ont même rencontré quelques animaux. Cette randonnée fut une journée très réussie.

Les enseignantes remercient les parents accompagnateurs, M. Pascal Trillou, employé municipal qui a apporté le pique nique avec un véhicule, et M. Goudy, directeur de l’école de musique de Pamiers, qui a accepté d’ouvrir la barrière à la voiture pour que le pique-nique arrive jusqu’aux enfants !

Mardi 19 avril : spectacle à Arvigna

Spectacle programmé par ACLEA à Arvigna, « Battements de cœur », pour tous les élèves de la maternelle.

info portfolio

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège