Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2015 > 11 novembre 2015

11 novembre 2015

11 novembre 2015 : une commémoration intergénérationnelle

Ce 97e anniversaire de l’armistice de 1918 s’est déroulé en présence du sous-préfet Jean-Pierre Gillery, des anciens combattants, du piquet d’honneur du 1er RCP, des porte-drapeaux toujours fidèles, des élus du territoire, des enseignants de la commune avec leurs élèves, de la chorale des Seniors et de nombreux Critouriens.

Traditionnellement, la municipalité a choisi de célébrer cette commémoration la veille pour permettre aux enfants des écoles de la commune de participer à ce devoir de mémoire. Elle a débuté par le rassemblement au monument aux morts à 10h45. Le cortège, précédé par 126 élèves fiers et attentifs, s’est rendu à la stèle du cimetière où, accompagnés de leur enseignante, des enfants ont procédé à un dépôt de gerbe.
De retour au monument aux morts, après les lectures et dépôts de gerbes traditionnels, les enfants ont déposé des fleurs à l’énoncé de chaque nom inscrit des Critouriens tombés durant le conflit.

La chorale des Seniors a brillamment accompagné cette cérémonie par une Marseillaise entonnée en chœur avec les enfants.

Au nom de la municipalité, le maire a remercié le sous-préfet et toute l’assistance.

Le vin d’honneur à la salle de l’Acacière a clôturé cette émouvante cérémonie.

info portfolio

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège